Accueil du siteLes musiciens
Dernière mise à jour :
mercredi 16 octobre 2019
Statistiques des visites :
1568 aujourd'hui
2476 hier
1475708 depuis le début
   
Dans cette rubrique:
jeudi 29 août 2019
par Roland
Nos pianistes
Monique THUS
Monique Thus a fait ses études musicales au CNR de Marseille, où elle a obtenu les premiers prix de piano, contrepoint et orgue, première nommée.
Elle a travaillé le piano avec Pierre Barbizet, l’orgue avec Marcel Prévost et Pierre Cochereau, l’écriture avec Jean-Gabriel Marie.
Concertiste internationale en soliste et membre de différentes formations de styles différents, elle a joué en Europe et en Afrique avec Jean-Christian Michel, en duo trompette et orgue avec Bernard Soustrot en Allemagne, ainsi que dans les plus grands festivals internationaux (Montreux, Menton...).
Monique (...)

lire la suite...
jeudi 29 août 2019
par Roland
Violoniste
Marc OLIVIER
Originaire de Marseille, Marc est un musicien au répertoire éclectique. Il se produit régulièrement dans des formations de musique de chambre originales, telles que duo violon et orgue avec l’organiste Claudine Boyer à la cathédrale de Fréjus, ainsi qu’à la basilique de Saint Maximin avec le Frère Jean Bégnine.
Plus récemment, nous l’entendons en quatuor violon, accordéon, piano et voix au théâtre du Forum de Fréjus avec S. Perroumal Y. Martot et K. Verdu, et en trio accordéon violon et batterie.
Il joue également en formation plus classique, duo violon piano, avec Emilie Capulet à Nice et (...)

lire la suite...
jeudi 29 août 2019
par Roland
Violoncellistes
Catherine MARCHAND
Violoncelliste de formation classique (Médaille d’or du Conservatoire de Grenoble et Diplômée de l’Ecole Normale de musique de Paris en violoncelle baroque et en viole de gambe) son parcours est riche en expériences variées dans des répertoires très différents (musique de film, musique baroque, musique électroacoustique, musiques actuelles, chanson française, spectacles de contes).
Elle a une grande expérience pédagogique. Elle enseigne le violoncelle dans le Vaucluse et joue dans l’Orchestre de Chambre de Marseille et l’Ensemble Evolutis elle a créé le site musicordes. (...)

lire la suite...
jeudi 29 août 2019
par Roland
Percussions
Frédéric DROUOT
Né le 31/12/1973, Frédéric débute la batterie en autodidacte en 1989, puis rentre à l’école de batterie Nadia et Gilles TOUCHÉ, à Aix-en-Provence.
Plusieurs fois première mention / première mention avec félicitations aux examens de l’école de batterie Nadia et Gilles TOUCHÉ ; premier prix d’Excellence avec félicitations en 2002.
Admis en Cycle Supérieur en classe de musiques actuelles du conservatoire d’Aix-en-Provence en 2007.
Titulaire d’une licence en Administration Economique et Sociale et d’un D.U.T en Gestion de Entreprises et Administrations.
A enseigné ponctuellement à l’école de (...)

lire la suite...