Accueil du siteLa pianiste, Monique THUS
Dernière mise à jour :
mercredi 4 octobre 2017
Statistiques des visites :
336 aujourd'hui
870 hier
692125 depuis le début
   
Monique THUS
mardi 10 janvier 2017
par Roland
Monique THUS

Née à Marseille, Monique Thus a fait ses études musicales au CNR de Marseille, où elle a obtenu les premiers prix de piano, contrepoint et orgue, première nommée.

Elle a travaillé le piano avec Pierre Barbizet, l’orgue avec Marcel Prévost et Pierre Cochereau, l’écriture avec Jean-Gabriel Marie.

Concertiste internationale en soliste et membre de différentes formations de styles différents, elle a joué en Europe et en Afrique avec Jean-Christian Michel, en duo trompette et orgue avec Bernard Soustrot en Allemagne, ainsi que dans les plus grands festivals internationaux (Montreux, Menton...).

Monique Thus a également donné de nombreux récitals en duo piano et chant avec Annick Deschamps, premier prix international Ravel-Granados, et elle accompagne régulièrement les concerts avec les chœurs d’Annick Deschamps.

Titulaire du C.A. d’orgue, elle a été professeur de piano et d’orgue à la Cité de la Musique de Marseille. Sa classe d’orgue est réputée pour sa qualité d’enseignement, mais aussi pour sa formation d’organistes liturgiques répartis au service de différentes églises de Marseille et de la région.

Monique Thus est également titulaire des grandes orgues de Notre-Dame de la Garde à Marseille.

Elle a écrit de nombreux arrangements musicaux, a enregistré un nombre important de disques et est souvent sollicitée pour de nouveaux enregistrements.

 
Articles de cette rubrique
  1. Monique THUS
    10 janvier 2017