Accueil du siteLes musiciens
Dernière mise à jour :
mercredi 16 octobre 2019
Statistiques des visites :
1568 aujourd'hui
2476 hier
1475708 depuis le début
   
Nos pianistes
jeudi 29 août 2019
par Roland

Monique THUS

Monique THUS

Monique Thus a fait ses études musicales au CNR de Marseille, où elle a obtenu les premiers prix de piano, contrepoint et orgue, première nommée.

Elle a travaillé le piano avec Pierre Barbizet, l’orgue avec Marcel Prévost et Pierre Cochereau, l’écriture avec Jean-Gabriel Marie.

Concertiste internationale en soliste et membre de différentes formations de styles différents, elle a joué en Europe et en Afrique avec Jean-Christian Michel, en duo trompette et orgue avec Bernard Soustrot en Allemagne, ainsi que dans les plus grands festivals internationaux (Montreux, Menton...).

Monique Thus a également donné de nombreux récitals en duo piano et chant avec Annick Deschamps, premier prix international Ravel-Granados, et elle accompagne régulièrement les concerts avec les chœurs d’Annick Deschamps.

Titulaire du C.A. d’orgue, elle a été professeur de piano et d’orgue à la Cité de la Musique de Marseille. Sa classe d’orgue est réputée pour sa qualité d’enseignement, mais aussi pour sa formation d’organistes liturgiques répartis au service de différentes églises de Marseille et de la région.

Monique Thus est également titulaire des grandes orgues de Notre-Dame de la Garde à Marseille.

Elle a écrit de nombreux arrangements musicaux, a enregistré un nombre important de disques et est souvent sollicitée pour de nouveaux enregistrements.

Hubert REYNOUARD

Hubert

Après des études de piano au CNR de Marseille dans les classes d’Hélène Cesaro et de Pierre Barbizet, il obtient une Médaille d’Or de Piano, mais aussi d’Harmonie, de Contrepoint et de Fugue et en parallèle une Licence de Musicologie à l’université d’Aix-Marseille.

Diplômé de langues et civilisations (spécialité serbe et croate) à l’Inalco en 2006 il prépare la traduction française d’un roman croate contemporain.

Il se produit régulièrement comme pianiste soliste, notamment dans un récital consacré au compositeur Gabriel Fauré. 

Membre de l’Ensemble Télémaque il participe à diverses créations contemporaines. Il joue avec l’Orchestre Philharmonique de Marseille (Dutilleux, Poulenc, de Falla - 2001 à 2004). Il est également membre de l’ensemble Flor de Quinteto (tango argentin) de 1999 à 2005. 

Pianiste dans la création théâtrale de la Cie l’Egrégore Grand Peur et misère du troisième Reich de B.Brecht, il se produit également en duos musique et littérature (autour de Dino Buzzati ou de Jacques Prévert).   Pour Nuits Blanches en Compagnie, il est pianiste dans le spectacle musical Pas si Bêtes !!!, concert animalier. 

Diplômé d’Etat, il enseigne la musique et le piano depuis 1989.

 
Articles de cette rubrique
  1. Percussions
    29 août 2019

  2. Violoncellistes
    29 août 2019

  3. Violoniste
    29 août 2019

  4. Nos pianistes
    29 août 2019